Mise en page du Livret « Brest vu par les enfants »

Mise en page livret comenius brest

Exemple de double page : à gauche les textes et dessins, et à droite la photo sur laquelle viennent se superposer les dessins des enfants.

Mise en page intérieure livret

Page de gauche, mise en page des textes et illustrations des enfants.

Mise en page du livret « Brest vu par les enfants » réalisé dans le cadre d’un échange culturel entre la ville de Brest et la ville de Plymouth.
Les textes, dessins et photos ont étés réalisés par les enfants des écoles Jean Macé et Algésiras de BREST. Mon travail à consisté à créer une ligne éditoriale qui intègre et mette en valeur les créations picturales, photographiques et rédactionnelles des enfants.

J’ai choisit une mise en page douce et claire pour accompagner au mieux les contenus sans les écraser. Les typographies choisies rappellent l’univers scolaire, les couleurs s’associent à celles des dessins des enfants. Les visuels des pages de droite sont constitués d’une photo traitée en sépia (pour atténuer le ciel souvent gris des photos prisent en hiver), sur laquelle les dessins d’enfants viennent se superposer pour donner vie à la photographie.

Le livret à été réalisé dans le cadre d’un échange culturel entre la ville de Brest et la ville de Plymouth, le livret à donc pour vocation de faire découvrir les lieux intéressants de la ville de Brest aux enfants de Plymouth. Les textes ont donc été traduits en anglais.